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Nous vous offrons le Meilleur …

Prolonger la durée de vie de votre Moteur non pas par le Bon Choix … mais par le MEILLEUR.

 

A quoi sert une huile moteur ?

  • Lubrifier les différentes pièces en mouvement du moteur afin de réduire l’usure due aux frottements mécaniques.
  • Evacuer la chaleur et ainsi refroidir le moteur qui peut atteindre des températures avoisinant les 400°C.
  • Protéger les pièces internes du moteur de la corrosion.
  • Assurer la propreté et l’étanchéité du moteur.

Quelle Huile Choisir ?

(Moteur Essence et Diesel)

Huiles 100% Synthétiques

Huiles Semi-Synthétiques

5W30

5W40

10W40

  • Moteur dernière génération
  • Protection extrême du moteur
  • Démarrage plus facile
  • Protection Basses et Hautes températures
  • Economie de carburant
  • Protection des catalyseurs
  • Protection du filtre à particules (FAP)
  • Protection de l'environnement
  • Intervalles de vidanges allongés
  • Moteur haute performance
  • Utilisation sévère
  • Démarrage plus facile
  • Protection catalyseurs
  • Intervalles de vidanges allongés
  • Bonne protection moteur
  • Améliore démarrage à froid
  • Intervalles de vidanges standards

· Sa fluidité à basse température permet de protéger les composants du moteur au démarrage, en diminuant la friction.

· Conseillés si le moteur est fortement sollicité : beaucoup d’arrêts et de redémarrages (en ville notamment), conduite sportive ou agressive …


Comment choisir l’huile moteur ?

  • Les marques d’huiles préconisées par les constructeurs sont basées sur des considérations purement commerciales.
  • Le choix d’une marque est toujours confronté à une large offre, le plus important étant de respecter les préconisations du constructeur.
  • Si votre voiture est équipée d’un catalyseur et filtre à particule, le choix est obligatoirement la 5W30 (norme C1, 2, 3, 4… en fonction de la marque de votre véhicule).
  • Sinon, pour assurer une longévité de votre moteur, nous vous conseillons le 5W40.
  • La 10W40 est adoptée pour des raisons purement économiques, mais elle perd sont avantage quand il est à considérer qu’elle doit être changée à un kilométrage moindre que celui de la 5W40.
  • Il est impératif de faire le contrôle du niveau d’huile à travers la jauge tous les 5000 Km. La vérification doit se faire alors que le véhicule est sur un sol horizontal, moteur à l’arrêt depuis plus de 30 minutes.

Et les filtres ?

L’huile, l’air est le carburant doivent être filtrés des impuretés pour le moteur puisse fonctionner correctement et avoir une durée de vie prolongée.

A la longue, des polluants s’accumulent dans ces filtres et les colmatent tout en empêchent le bon fonctionnement du moteur, voire même, ils peuvent causer son usure ou une surconsommation de carburant.

Quand est ce qu’il faut changer les filtres ?

Filtre à Huile

Filtre à Carburant

Filtre à Air

  • A chaque Vidange
  • Une vidange sur deux
  • Une vidange sur deux
  • (A contrôler à chaque vidange)

N’oublions pas Le filtre d’habitacle qui sert à empêcher les particules polluantes contenues dans l’air de s’introduire dans le véhicule par les arrivées d’air. Le filtre d’habitacle est à contrôler à chaque changement de saison et doit être remplacé tous les ans ou tous les 20 000 km (15 000 Km si l’environnement est très poussiéreux).